Accueil - Recettes - Téléchargement - Liens - Contact

Recettes : Copyright © 1995-2000 Alexandre Pukall. Copyright © 2000-2007 Marmiton.org. Copyright © 2007 Doctissimo.fr
Mise en page HTML : Copyright © 1998 Hugo Simon-Chautemps


BANANES A LA JAPONAISE
BANANES AU BACON
BANANES AU BACON
BANANES AU GRATIN
BANANES FRITES AU JAMBON

BANANES A LA JAPONAISE

Prendre des bananes pas très mûres les cuire au beurre avec du sel du paprika et du fromage rapé.

BANANES AU BACON

Pour 4 personnes :
4 bananes
8 fines tranches de bacon
2 tomates
50 g de beurre. Préparation : 10 mn.
Cuisson: 5 minutes.

Coupez les bananes en deux dans le sens de la longueur et enveloppez chaque moitié dans une tranche de bacon. Beurrez des raviers allant au four. Dressez les demi-bananes dans les raviers. Garnissez avec des quartiers de tomates et des noisettes de beurre. Mettez au four sous le gril très chaud pendant 5 minutes de façon que les bananes soient saisies très vite mais restent moelleuses. De fines tranches de jambon cru ou de lard fumé peuvent remplacer le bacon. Pour obtenir un plat plus relevé saupoudrez les bananes avec un peu de poivre mais ne salez pas le bacon l'étant suffisamment.

BANANES AU BACON

Pour 4 personnes :
4 bananes
4 tranches de bacon
250 g de riz
100 g de raisins secs
1 gros poivron sel poivre huile d'olive
1 dl de rhum
6 tomates.

Lavez le riz à grande eau le faire cuire avec sel et poivre. Quand il est cuit y incorporer les raisins préalablement macérés dans le rhum et le poivron coupé en petits morceaux. D'autre part enrouler le bacon autour des bananes épluchées en le maintenant avec des piques olives en bois et faire dorer le tout dans l'huile d'olive. Disposer l'ensemble sur le riz décorez avec les tomates et passez le plat quelque minutes au four pour faire dorer.

BANANES AU GRATIN

Dans du beurre aligner des bananes avec sel poivre de Cayenne. Poudrer de fromage râpé et de chapelure. Cuire au four un quart d'heure.

BANANES FRITES AU JAMBON

Pour 4 personnes :
5 belles bananes
4 tranches de jambon de Bayonne
2 cuillerées à soupe de moutarde douce
2 cuillerées à soupe de beurre
50 g de parmesan râpé
2 cuillerées de sauce Ketchup persil

Tartinez de moutarde les tranches de jambon d'un seul côté bien entendu. Pelez les bananes et mettez-en une de côté. Enroulez chacune des quatre autres bananes dans une tranche de jambon la moutarde à l'intérieur. Maintenez le jambon roulé en piquant une allumette aiguisée dans le jambon. Mettez le beurre dans une poêle. Laissez-le fondre et mettez les bananes enroulées. A petit feu faites cuire dix minutes. Disposez les bananes cuites sur un plat chaud de préférence. Versez un peu de ketchup dessus puis saupoudrez de fromage râpé. Coupez la dernière banane mettez-en des rondelles entre les bananes ainsi que des branches de persil. Vous pouvez également ajouter une grosse tomate au centre du plat.