Accueil - Recettes - Téléchargement - Liens - Contact

Recettes : Copyright © 1995-2000 Alexandre Pukall. Copyright © 2000-2007 Marmiton.org. Copyright © 2007 Doctissimo.fr
Mise en page HTML : Copyright © 1998 Hugo Simon-Chautemps


BOISSON AUX CYNORRH
CONFITURE DE CYNORRH
LIQUEUR DE CYNORRHODONS (gratte-
LIQUEUR DE CYNORRH

BOISSON AUX CYNORRHODONS

1 kg de baies d'églantines
1 kg de sucre
1 litre d'eau.

Enlever les queues et les yeux des baies les introduire dans une bonbonne. Faire fondre le sucre dans l'eau tiède verser sur les baies et secouer le récipient. Laisser reposer 1 an à la cave. De temps en temps secouer la bonbonne. Ce n'est que lorsque les baies d'églantine rougiront à nouveau dans la nature que le liquide se colorera en rose. Le soutirer par temps clair par temps maussade le vin deviendrait ® trouble (c'est là une vieille règle vigneronne!). Conserver le vin dans des bouteilles bien fermées.

Variante: 1
750 kg de baies
3
5 litres d'eau
2 kg de sucre.

Enlever queue et extrémités des baies. Les hacher. Les introduire dans une bonbonne et couvrir d'eau. Laisser reposer 24 heure puis ajouter le reste d'eau et verser le sucre. Laisser reposer 1 an. Au début secouer la bonbonne de temps en temps jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Soutirer le vin par temps clair. Garder dans des bouteilles bouchées.

CONFITURE DE CYNORRHODONS

Lavez et coupez les baies en enlevant poils et pépins. Pesez les fruits ajouter la moitié du poids de fruits en sucre bien mélanger. Cette confiture ne se cuit pas. Remplir des très petits bocaux (pots de bébés par exemple). Fermer. Se garde très bien à cause de la vitamine C.

LIQUEUR DE CYNORRHODONS (gratte-culs)

25O g de cynorrhodons
85 g de sucre candy
1 litre d'alcool à 40ø. Laisser macérer plusieurs mois.

LIQUEUR DE CYNORRHODONS

500 g de baies d'églantiers (cynorrhodons)
150 g de sucre en poudre
3 litre d'alcool à fruits à 45ø.

Enlevez les feuilles et les queues des églantiers. Coupez les fruits en deux en enlevant tous les petits poils et pépins. Lavez les fruits laissez-les s'égoutter puis jetez-les dans une bouteille ou un bocal. Ajoutez le sucre couvrez d'eau-de-vie. Fermez hermétiquement et laissez macérer 2 mois dans un endroit frais en secouant la bouteille de temps en temps pour que le sucre se dissolve mieux. Filtrez la liqueur lorsqu'elle est prête.