Accueil - Recettes - Téléchargement - Liens - Contact

Recettes : Copyright © 1995-2000 Alexandre Pukall. Copyright © 2000-2007 Marmiton.org. Copyright © 2007 Doctissimo.fr
Mise en page HTML : Copyright © 1998 Hugo Simon-Chautemps


CARPACIO D'AUTRUCHE
STEAK D'AUTRUCHE AU POIVRE VERT
TOURNEDOS AU SAUTERNES
TOURNEDOS AUX MORILLES

CARPACIO D'AUTRUCHE

Couper la viande en très fines tranches et les disposer côtes à côte sur un plat. Mélanger de l'huile d'olive avec un peu de vin blanc sec saler poivrer et ajouter 3 gouttes de citron vert (pas plus car le citron vert durcit la viande d'autruche) du basilic haché. Verser cette sauce la viande. Laisser un peu mariner. Se mange cru.

STEAK D'AUTRUCHE AU POIVRE VERT

Faire saisir le steak salé poivré dans du beurre chaud. Garder la viande saignante. Sortir le steak déglacer avec un peu de vin blanc sec. Ajouter 1 c à soupe de poivre vert et 2 c à soupe de crème. Faire épaissir. Napper le steak.

TOURNEDOS AU SAUTERNES

Cuire un tournedos d'autruche salé poivré dans du beurre chaud. Retirer la viande. Déglacer au Sauternes ajouter un peu de gelée de vin de Sauternes et de la crème fraîche. Napper le tournedos de cette sauce.

TOURNEDOS AUX MORILLES

Faire saisir le tournedos d'autruche au beurre. Saler poivrer. Garder au chaud. Dans une autre poêle mettre du beurre et des morilles saler poivrer. Déglacer les morilles avec du porto. Laisser réduire la sauce. Ajouter 2 c à soupe de crème. Napper le tournedos avec les morilles.